Mobilisons nous TOUS d'urgence pour le Tram C à Parempuyre Signez et partagez cette nouvelle pétition #urgencetcp

LE TRAM OUI….LE TER NON

Ce lundi matin, en Gare de Blanquefort, lors des conseils des règles de sécurité donnés par l’ équipe de SNCF Réseau menée par Mme Geneviève Latxague ( communication SNCF Réseau ), nous avons pu constater la fiabilité des TER.  Peu de TER présents en gare…  ( ce matin, comme souvent, un train sur deux en moyenne )

Manifestement, il faut prévoir une voiture pour venir en gare de Blanquefort afin de se rendre au centre de Bordeaux Métropole. Le  bus 22 ayant trop peu de vacations et mettant en moyenne 20 mn pour venir de Parempuyre à la gare de Blanquefort.

Il faut bien se rendre compte du temps réel mis pour se rendre aux Quinconces, ou place Ravezies. Voilà pourquoi il nous faut le tram C à Parempuyre afin de pouvoir gagner au minimum une demi heure à l’ aller et une demi heure au retour.

Après 20 mn de trajet en bus ( ligne 22 ), et que l’on voit partir le tram, il faut attendre 20 mn de plus pour monter dans la rame. ( déjà donc 40 mn !!! ) Le ticket étant valable pendant une heure de trajet, il faut vite plusieurs tickets. Nous sommes donc encore pénalisés.

Quand nos décideurs comprendront ils que le tram est la seule solution pour les Parempuyriens pour se rendre au centre de Bordeaux Métropole? Qu’au lieu de perdre 40 mn le matin et 40 mn le soir, nous préférons passer 2 mn dans le tram entre Blanquefort et Parempuyre? Cela n’est pas un caprice, mais une nécessité.

Les TER ne sont pas fiables, et il faudra des années avant de voir cela s’améliorer. Le tram C, une solution propre, parce que nous aussi voulons rouler en vélo, et non dans les bouchons, comme au centre de Bordeaux Métropole ( dont nous faisons parti ).

16 Partages