Mobilisons nous TOUS d'urgence pour le Tram C à Parempuyre Signez et partagez cette nouvelle pétition #urgencetcp

REPORTAGE FRANCE 3 sur les DIFFICULTES DE CIRCULATION

3 km séparent la gare de Blanquefort, de la gare de Parempuyre.

Venez rejoindre l’ Asso Tram C Parempuyre, pour nous aider à  faire avancer ce tram C jusqu’à la gare de Parempuyre.

Nous avons besoin d une mobilisation de TOUT Parempuyre afin de peser sur les décideurs et leur montrer l’ urgence de la situation.

Ce reportage illustre parfaitement la galère quotidienne vécue par les Parempuyriens, et les Médocains.

Parce que l’urgence de l’arrivée du tram à Parempuyre est évidente, parce que nous en avons assez d’être oubliés de Bordeaux Métropole, parce que la réalité est :  TOUS LES MATINS et TOUS LES SOIRS, c’est la même chose.

La réalité, bien mise en évidence dans ce reportage, est telle que nous perdons chaque jour une heure environ de notre temps dans les voitures pour aller travailler. La réalité est que bon nombre d’entre nous va travailler dans le centre de Bordeaux, se rend à l’hôpital, a un besoin de se rendre quotidiennement au centre de Bordeaux Métropole. La réalité est que le tram C est une évidence ( comme le dit Mme De François qui défend ce projet depuis le début ), que ces 3 derniers kilomètres qui manquent doivent enfin être construits, pour nous permettre de gagner du temps. La rentabilité d’un tel investissement ne fait aucun doute, tant le besoin est grand, tant la demande est forte.

Stéphanie a rejoint notre association il y a trois mois afin de nous aider dans le combat que nous avons engagé. Comme nous tous, elle souhaite ne plus passer son temps dans sa voiture, et devoir partir une heure avant son heure d’embauche pour faire le trajet dans ces conditions.

Vous aviez besoin d’une preuve??? Le reportage est la preuve de notre situation.

Merci à France 3 d’avoir pris deux jours pour faire ce reportage et l’intervention au journal télévisé en direct de Parempuyre. 3 km

54 Partages