Mobilisons nous TOUS d'urgence pour le Tram C à Parempuyre Signez et partagez cette nouvelle pétition #urgencetcp

INTERVIEW de L ASSOCIATION le 22 septembre 2017 : RADIO RIG FM

Notre super secrétaire, Stéphanie SOUBOUA, de l’ Association Tram C Parempuyre a été interviewée dans les locaux de la radio RIG FM à Blanquefort, le 25 septembre 2017.

C’est, accompagnée du Vice Président Michel DOOSE, qu’elle a répondu aux questions et mis en évidence certaines de nos idées, et des réalités de la cause que nous défendons à savoir  : LE TRAM C en terminus de ligne à PAREMPUYRE.

POURQUOI ?

  • Pour nous rendre dans le centre de Bordeaux Métropole, pour le travail, les structures administratives, hospitalières, sportives, éducatives, les restaurants, les expositions, les concerts, les spectacles, etc ….
  • Parce que nous faisons parti de Bordeaux Métropole, et qu’à ce titre, nous devons pouvoir bénéficier, au même titre que TOUS , des mêmes avantages.
  • Pour contribuer à désengorger les axes qui nous mènent à la Place Ravezie, aux Quinconces.
  • Pour avoir un moyen de transport en commun proprerapide, et ainsi de ne plus laisser le parking de 180 places, quasiment vide. ( celui de Blanquefort étant saturé ). Aujourd’hui avec la ligne de bus 22 Parempuyre – Blanquefort : 20 mn. Avec le tram ce serait 2 mn……
  • Parce que les TER ne sont pas fiables  actuellement , pour se rendre sur la ceinture de Bordeaux Métropole, et que nous avons plus besoin de nous rendre au centre ville que de nous rendre à la gare de Bordeaux Saint Jean. Le côté pratique a ,semble t il, été oublié dans la continuité de la ligne de Tram C, du terminus provisoire de Blanquefort jusqu’à Parempuyre.
  • Parce que le tram- train, sans la possibilité d’arrêt à Ravezie , n’est plus réalisable, et que le tram- train actuellement, avec les absences d’ APS ( Alimentation Par le Sol ) est une utopie à ce jour, il suffit de regarder les alimentations actuelles…

COMMENT ?

  • Notre association est désormais dotée de moyens de communications  sur tous les réseaux sociaux, grâce à notre Pro du Web Sébastien ITHIER, qui nous offre tous les moyens existants actuellement.
  • Avec la prochaine pétition qui sera lancée courant novembre afin de mettre en avant les besoins des Parempuyriens, mais aussi des communes environnantes du Médoc. Notre réalité quotidienne.
  • Avec une distribution de flyers aux usagers des transports en commun, mais aussi de TOUS les Parempuyriens.
  • Avec une connaissance du sujet, tant technique, que par les rencontres avec les différents décisionnaires.
  • Avec des manifestations aux bons endroits aux bons moments ( nous vous en dirons plus très très vite )

En étant présents sur les médias Presse écrite, audio, et aussi… télévisuelle……………

TOUTE l ‘équipe remercie Stéphanie et Michel d’avoir pris sur leur temps pour réaliser cette interview afin de faire connaitre notre association.

 

Parce que nous sommes TOUS concernés, parce que rien n’est gagné, il faut se mobiliser. Les Parempuyriens, nous ont démontrés récemment que pour une bonne cause, ils savent le faire. Gageons, qu’ils sauront le faire aussi  pour l’arrivée du tram au TERMINUS de Parempuyre.

3km,

Merci à RIGFM

 

rigfm.fr

 

31 Partages