Mobilisons nous TOUS d'urgence pour le Tram C à Parempuyre Signez et partagez cette nouvelle pétition #urgencetcp

COGITONS BORDEAUX METROPOLE

L’ association tram C Parempuyre était présente lors de la réunion  » COGITONS BORDEAUX «  le 12 octobre 2017.

Sur les 12 ateliers présents, nous avions choisi l’atelier Tous à vélo à Bordeaux, tous dans les bouchons en périphérie ?
Comment se déplacer demeure fondamental ? Où en est on ? Quels sont les problèmes, les solutions ?

Une dizaine de personnes ont assisté à cet atelier très riche en informations, en réflexions, en idées.

Il est apparu clairement que les inégalités sont nombreuses : le lieu d’habitation ( on ne se déplace pas de la même façon à Bordeaux centre, qu’à la périphérie de Bordeaux Métropole ), Homme – Femme, le travail, la pénibilité qui n’est pas la même pour tous, la possibilité de faire du vélo n’est pas la même pour tous non plus, de pouvoir conjuguer vélo + tram.

Il faut sensibiliser les employeurs afin de développer au maximum le télétravail, de repenser les horaires, de ne pas exclure selon que l’on habite le centre ville de Bordeaux ou à l’autre bout de Bordeaux Métropole ( Parempuyre par exemple ).

201 personnes présentes lors de la réunion  » COGITONS BORDEAUX  »

Il apparait au fil de la lecture des rapports de chaque atelier, qu’il faut impérativement repenser la ville pour les déplacements, penser à Bordeaux Métropole en entier et non à Bordeaux centre uniquement, ne pas exclure la périphérie de Bordeaux Métropole.

Gageons que cette réunion sérieuse, très bien organisée, n’est que le début d’une grande réflexion pour les transports, qu’enfin cela avance dans le bon sens.

( Merci à Marc LANGLOIS pour m’avoir laissée utiliser ses photos )

Urgence Tram C à Parempuyre

#urgencetcp

7 Partages